Friendzone : Pourquoi se retrouve-t-on dedans ? Comment en sortir ?

L’un des cauchemars de toute personne amoureuse est de se retrouver dans la friendzone avec l’être aimé. Cette position tant redoutée n’est pourtant pas une fatalité puisqu’il existe des solutions qui permettent de s’en sortir. Si vous avez échoué dans ce genre de situation et que vous souhaitez vous en dégager, retrouvez dans cet article la clé pour y parvenir. Mais avant  toute chose, aidez-vous avec les signes que nous vous donnons ci-après pour reconnaitre si vous êtes réellement dans une friendzone ou non.

C’est quoi la friendzone ?

On parle de friendzone quand vous avez des sentiments amoureux pour quelqu’un qui n’éprouve pas les mêmes choses pour vous. Cette personne que vous aimez ne vous voit ni plus ni moins que comme son ami(e). Dans ce cas, on dit qu’elle vous a friendzoné. Par conséquent, vous vous retrouvez dans une telle incertitude que vous ne savez pas comment vous y prendre pour déclarer votre flamme à l’autre puisque vous ne connaissez pas ses réels sentiments à votre égard.

Êtes-vous dans la friendzone ? Ces signes vous aideront à le savoir

Certains signes vous aident à reconnaitre que vous êtes dans la friendzone. Vous n’avez qu’à observer les attitudes de l’autre pour comprendre qu’il ou elle n’est pas attirée par vous.

Il/elle vous évoque son attirance pour un/une autre

En général, une personne qui veut sortir avec vous ou qui souhaite vous avoir dans sa vie n’a le béguin que pour vous. S’il/elle n’hésite pas à vous parler de son attirance ou des sentiments forts qu’il/elle éprouve pour quelqu’un d’autre, cela peut signifier qu’il/elle vous prend comme un/une ami(e) confident(e). Il/elle se dit qu’une telle confidence ne vous affectera pas, alors que tout au fond de vous, c’est comme si vous receviez un poignard dans le dos. Il y a de fortes probabilités que vous soyez dans une friendzone.

Aucune attraction apparente

On dit que « le courant passe » entre deux personnes s’ils ressentent tous les deux une forme d’attraction physique perceptible qui les réunit. Dans le cas d’une friendzone, cette attraction ne pointe que dans un seul sens. Si vous souhaitez savoir si votre ami(e) veut aller plus loin dans votre relation, sachez percevoir les signes qu’il/elle s’intéresse à vous.

Il/elle vous parle avec un langage amical

Ses comportements, son attitude et sa façon de vous parler peuvent révéler que l’autre vous a placé dans la friendzone. Il ne vous reste plus qu’à quitter cette position inconfortable tout en vous disant qu’il/elle n’est pas fait(e) pour vous.

Comment vous êtes-vous retrouvé dans la friendzone ?

Tout d’abord, si vous faites absolument tout ce que l’autre vous demande, vous vous retrouverez facilement et très rapidement dans la friendzone. En effet, en agissant ainsi, vous faites preuve d’un probable manque d’estime de soi et un sentiment d’insécurité intérieur qui vous rend dépendant des autres.

Ensuite, si vous dites oui à tout ce que l’autre vous dit, ce n’est pas non  plus un bon signe. Il est vrai qu’avoir des points communs avec l’être aimé peut faire avancer rapidement les choses. Toutefois, les différends et les mésententes peuvent être utiles pour pouvoir orienter ses intérêts vers d’autres personnes au lieu de tout faire pour éveiller la jalousie de son  ami(e) dans le but d’attirer son attention.

Votre place dans la friendzone peut également s’expliquer par le fait que la personne que l’autre n’est pas celle qui vous convient. Il nous arrive parfois de nous attarder sur quelqu’un qui, en réalité, n’est pas fait pour nous. Si vous vous sentez attiré par le premier venu uniquement sur la base d’une première impression, dans ce cas, il est tout à fait normal que les autres vous classent dans la friendzone.

De quelle manière sortir de la friendzone ?

En principe, la personne que vous aimez ne souhaite pas se mettre en couple avec vous si elle vous a friendzoné.  Alors, pour sortir d’une friendzone, vous devez faire en sorte qu’elle voit le positif en vous. Il existe plusieurs moyens pour y parvenir. Sachez cependant que cela ne signifie en aucune manière que vous allez éveiller ses intérêts pour vous. Vous allez plutôt  travailler afin que les autres puissent remarquer que vous avez du potentiel.

Concentrez-vous sur vos intérêts

Vos intérêts peuvent être différents, voire totalement à l’opposé de celles de la personne que vous aimez. En travaillant dessus, vous parviendrez à être davantage visible aux yeux de l’autre. Il vaut mieux qu’il/elle ne vous voit pas dans ses activités tout le temps, mais de temps en temps seulement. En vous focalisant sur les choses qui vous passionnent, vous pourrez sortir plus facilement de la friendzone et de vous retrouver devant une personne qui aime les mêmes choses que vous.

Adoptez de nouvelles attitudes

Cessez de croire que vous êtes un échec amoureux. Avec ce genre de pensée, il est tout à fait normal que celui ou celle pour qui vous avez le béguin vous mette dans la friendzone. Pour sortir de cette zone d’inconfort, adoptez des pensées et des attitudes positives afin que vous puissiez mettre toute cette négativité à l’écart.

Prenez soin de votre propre personne

Si l’être aimé vous a placé dans la friendzone, il n’y a pas lieu de vous dévaloriser. Considérez cela comme une opportunité pour vous de travailler votre physique et votre mental. Occupez-vous de votre personne. Faites du sport, mangez plus sainement et accordez-vous du temps pour méditer, car cela vous aidera énormément. Plus vous travaillez sur vous, plus vous gagnerez en confiance et en estime de soi. Par conséquent, il vous sera plus facile d’être visible pour les autres et de vous faire une place auprès d’eux.

Soyez plus romantique

Si l’être aimé ne vous a pas encore indiqué qu’elle vous a placé dans la friendzone, peut-être que finalement il/elle attend que vous montrez un signe que vous vous intéressez à lui/elle. Dans ce cas, vous devez oser lui déclarer votre flamme. Trouvez la bonne manière de vous y prendre et ne vous souciez pas trop de ce qui pourrait se passer ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.