Couple et argent : tout ce qu’il faut savoir

Bien que l’argent permette de réaliser les rêves les plus fous, il est comme un cadeau empoisonné. S’il peut acheter le confort et le bien-être, il ne peut pas acheter une vie et une bonté de cœur. L’argent dans la vie d’un couple est un sujet délicat qui mérite une attention particulière afin de ne pas générer des conflits. La mauvaise gestion financière, à ne citer que cela, influe en grande partie et nécessairement sur l’atmosphère dans laquelle vivent les conjoints. Couple et argent, deux thèmes en un, car l’argent est toujours présent dans la vie en deux. Pour certains couples, l’argent cimente leur relation. Pour d’autres, l’amour est pour la vie, et en ce cas, importe sur la question financière. Couple et argent sont comme deux petits frères de sang. Ces deux personnes vivent ensemble, jouent et dorment ensemble, mais la plupart du temps, ils se lancent un défi pour connaître qui d’entre eux est le plus fort, intellectuellement que physiquement. Vus sous un angle, Couple et argent sont synonymes d’Amour et argent. Le couple plaide automatiquement pour l’amour. Celui-ci est à l’origine de l’union du couple. C’est rare que ce dernier ait le même gagne-pain et touche le même salaire. L’argent que gagne le couple ne fait pas beaucoup de bruit. C’est plutôt l’argent déboursé qui crée la tension dans la vie conjugale. Les conjoints ont du mal à se mettre d’accord sur le fait de verser tout le salaire dans le compte commun du couple et de partager à parts égales les dépenses.

La gestion équitable de la bourse

La gestion équitable devient la règle dans la plupart des couples. Il s’agit de couvrir les dépenses au prorata du revenu respectif des conjoints. Celui qui rapporte plus d’argent couvre plus de dépenses. Le compte commun est nécessaire pour le fonctionnement de la vie à deux. Toutefois, chaque conjoint devrait avoir à gérer à part cela un compte propre à lui. Ceci pour satisfaire certains besoins individuels courants tels que l’entretien de la voiture et la collation pour apaiser la fringale.

La cogestion des finances

Dans tous les cas, l’essentiel à retenir est que les deux conjoints devraient gérer ensemble leurs finances pour éviter le risque de gaspillage, de cupidité ou d’endettement. L’amour ne s’explique pas, mais les dépenses inutiles si. Mettez-vous d’accord sur toute chose. Tout est projet dans la vie. Montez bien le vôtre et cherchez ensemble les moyens pour le financer. Entendez-vous bien sur la question d’argent. Vous faites la paire, vous et votre conjoint, mais couple et argent, ils font l’impair.

Couple et argent : le régime matrimonial

Bien qu’un vœu ait été fait pour la vie, le couple devrait se préparer à vivre un cas de force majeure ou un événement malheureux comme le décès, le divorce ou la séparation. Si un tel cas se présente, le régime matrimonial qui gère les biens des époux trouve application. Vous ne pouvez récupérer que les biens facturés ou légués en votre nom. Si vous avez acheté donc des choses de valeur et que vous avez égaré par la suite les factures, vous risqueriez de tout perdre en cas de séparation avec votre conjoint ou en cas de décès de celui-ci. Cela n’empêche de bâtir, ne serait-ce que pour la génération à venir. Ayez confiance en votre amour pur qui est fort comme la mort. Partagez-vous le miel et le chicotin.

Couple et argent : le pouvoir de l’argent

L’argent ne résout pas tout. Le problème d’argent peut être résolu par l’amour, mais le problème d’amour ne peut être résolu par l’argent. Ce dernier est préhensible tandis que l’amour n’est nullement un bien acquis. Ce qui donne à penser que le fait de le manier ou de le brasser pourrait constituer une bonne thérapie. Cela va sûrement influer sur le psychique du couple. Quand le couple a de l’argent, les deux personnes s’entendent facilement et tout paraît aller à merveille. Au contraire, si la source financière du couple vient à tarir, les querelles et les disputes sont les bienvenues. Si vous désirez avoir une vie heureuse à deux, vous devriez mettre en commun vos revenus et vous mettre d’accord sur le partage des dépenses. Ce n’est pas chose facile, mais vous pouvez toujours essayer cette manière de gestion pour concilier couple et argent.

Le problème d’addiction d’argent dans le couple

L’avidité pour l’argent compromet à coup sûr la vie conjugale. Il se peut que l’éducation du couple ait fait de celui-ci un accro à l’argent. Dans ce cas, les deux personnes ne peuvent vivre sans argent. Ce dernier constitue le poumon du couple. La moindre infection de celui-ci pourrait provoquer une asphyxie. L’argent ne devrait pas être le thermomètre de votre relation conjugale. Qu’est-ce que cela veut dire ? vous êtes chaud dans votre vie de complice seulement tant que votre compte en banque soit assez alimenté. Ou bien, quand votre couple rencontre un problème financier, vous devenez peu communicant et cherchez à vous désengager.

Couple et argent : deux mots et deux maux

Bien que l’argent soit un bien, il peut représenter aussi un mal. En obéissant à son Dieu, il ne cherche qu’à tuer l’amour véritable. Même si l’argent et l’amour logent sous un seul toit, ils sont rivaux. Comme un bourreau des cœurs, l’argent est un ennemi de l’amour. Il ne connaît vraiment pas l’amour, il ne fait que jouer avec. La personne qui devient esclave de l’argent ne peut plus faire le bien autour d’elle.  Quand l’argent asservit le couple, la vie de celui-ci est en marche vers sa destruction. Celui-ci circule comme le sang dans le corps. Il est un mal chronique que vous pouvez trouver sans le chercher. L’argent fonctionne comme un virus qui infecte un ordinateur. Il va détruire petit à petit les programmes et finit par détruire le système entier.  Mettez à jour votre antivirus : l’amour. Placez-le entre couple et argent, après le couple et avant l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.