Entretenir son couple : pourquoi se faire des câlins ?

Dans une vie à deux, les câlins y sont toujours présents. C’est comme le déjeuner où l’on régale les papilles. Il devrait être nouveau et varié pour chaque journée. Le repas pouvant être assimilé aux câlins, doit toujours être chaud et léger pour une bonne digestion et un excellent appétit. Le câlin est un des outils pour entretenir son couple. Un couple qui ne se donne pas des câlins est comparable à une paire de lunettes sans verres. Vous pouvez mettre celles-ci, mais cela ne va pas être beau à voir. Elles ne servent à rien pour vos yeux : pas d’effet de mode, pas de correction de vue ni de brise-vent. Sans câlin, votre vie de couple va se refroidir vite.

Des câlins pour entretenir son couple

Entretenir son couple, voilà un sujet qui est maintes fois abordé, mais entretenir son couple par des câlins en est un autre, plus intéressant et plus particulier. Vous n’avez sûrement pas besoin de la définition des câlins, car vous en avez déjà fait autant dans votre vie, ou au moins, vous avez vu deux personnes en faire. C’est fort probable que quelqu’un vous en a fait plus d’une fois.

Les bienfaits des câlins ne sont plus à prouver. Ils sont des mouvements faciles indispensables à la fois pour déstresser le corps et pour rendre l’affection plus manifeste. Dans votre vie de couple, se faire des câlins tous les jours peut raffermir votre lien et adoucir votre relation. Il ne faut pas attendre la période hivernale pour en profiter. Vous n’allez pas vous câliner seulement pour la chaleur. Le câlin comme la caresse peut servir à prouver l’amour du couple.

Le câlin, un des besoins physiologiques pour entretenir son couple

Ce n’est plus à prouver, une pomme par jour évite le docteur, et ça peut être aussi le cas pour un câlin par jour. Pour entretenir son couple, le câlin est un outil facile à trouver et à manier. Le corps humain a besoin de contact physique. Pour rendre votre amour plus présent et plus vivant, votre corps devrait sentir la présence d’un autre corps, et votre cœur la chaleur d’un autre cœur. C’est tout naturel, les deux corps s’attirent et se cherchent. Cette question ne vous est pas familière. Elle est un des principes providentiels.

En effet, un homme est divinement fait pour vivre en couple avec une femme. Une autre chose encore, votre peau n’est pas seulement faite pour protéger et oxygéner votre corps, elle vous permet également d’avoir le sens de toucher. Il va de soi donc que vous ayez besoin de contacts physiques avec votre partenaire pour une relation de couple stable.

Un câlin malin pour entretenir son couple

Puisque vous vous aimez et, tous deux, vous avez besoin de preuve d’amour l’un comme l’autre. Vous pouvez accompagner le câlin ou l’étreinte d’autres gestes probants tels que l’enlacement, l’attouchement, le baiser ou les caresses. Combinés, tous ceux-là peuvent servir à entretenir son couple, mais également ils peuvent servir de prélude ou d’appel à un acte sexuel. La vie d’un couple ne se résume pas à la sexualité. La tendresse et l’entraide sont deux choses importantes à mettre en avant dans la vie à deux. Le couple devrait s’écouter, se connecter et se compléter pour apaiser ou entretenir la relation.

 

Quelles significations peuvent avoir les câlins ?

Vous n’avez pas besoin de preuves pour être convaincu des bienfaits du câlin. Bon nombre de professionnels de santé ont déjà reconnu ceux-ci. Le câlin est plus qu’un geste. Celui-là est à la fois anti dépressif, antistress et antibiotique. À part sa vocation thérapeutique, le câlin procure de l’énergie à l’amour du couple ou des conjoints. Dans cette optique, il est à comparer avec l’éperon de la botte du cavalier pour stimuler le cheval. Comme un bouilli de bœuf, une recette facile, pour entretenir son couple, vous pouvez le concocter avec du câlin, des caresses, et du dîner à la chandelle comme ingrédients. L’idée de consacrer le 21 janvier pour être la journée internationale des câlins vient probablement de la conscience universelle du fait que les câlins font du bien. Cette année, les câlins viennent à manquer, surtout au sein des couples, après la longue période de confinement et de vie en distanciation pour cause de pandémie de Covid-19.

Le câlin est une forme de communication dans la vie de couple

Pour entretenir son couple, le déblocage de la communication est une chose primordiale. Ainsi, le câlin est un des programmes disponibles pour mettre à jour l’affection du couple. Il communique de la chaleur entre les deux personnes. Le contact fait diminuer les pressions sur le corps en libérant des hormones. Ce qui va renforcer l’anticorps contre les maladies chroniques de la saison froide. Combiné avec les autres mouvements corporels échangés, le câlin rentre sous la catégorie de la communication gestuelle qui va de pair avec la communication verbale. Le câlin et la parole douce font beau couple. Par ailleurs, il vous est possible d’aimer une personne sans le lui dire. Vous pouvez exprimer vos sentiments par des gestes ou par des actions : câliner, offrir des fleurs ou de petits cadeaux, etc.

Idée de chaleur pour entretenir son couple

Ce n’est pas un avis personnel, c’est un fait avéré. Le câlin est mieux que la flamme de la cheminée pour chauffer le foyer d’un couple. Rien ne peut remplacer la chaleur humaine, indicateur de vie comme le souffle et les pulses. Le câlin que l’on se fait réchauffe le cœur et influe grandement sur le moral ou le psychique. C’est pour cette raison que la pratique de la calinothérapie est aussi bonne pour la santé physique que pour la santé mentale.

En faisant des câlins pour entretenir son couple, vous aimez votre conjoint et par la même, celui-ci va se sentir aimé. Quand vient l’hiver, vous ferez mieux de doubler la dose de câlin pour que votre amour à deux ne se refroidisse pas. Pour vous réchauffer, vous pouvez boire une tasse de café ou de thé brûlant, vous servir une ratatouille d’hiver qui réchauffe, mais l’effet que donne un câlin est toute autre. Il est plus humain, sensationnel, émotionnel et indescriptible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *