fbpx

Slow sexe : définition, principe et application de la méthode

Le sexe au ralenti, vous y avez déjà pensé ? Ce n’est pas en accélérant toujours le jeu qu’on peut prendre du plaisir au lit. Faites l’amour autrement en adoptant le slow sexe. En freinant le rythme, vous ressentirez la moindre sensation. Attention, le slow sexe n’est pas synonyme de baisse de la performance au sexe. Bien au contraire ! Découvrez dans cet article les particularités de cette nouvelle tendance.

Le slow sexe, c’est quoi ?

Initialement adopté aux États-Unis, le slow sexe a été lancé en France il y a quelques années. Il consiste à pratiquer une relation sexuelle en toute conscience en utilisant certaines techniques de méditation. Son objectif est de prendre réellement du plaisir au cours de ce moment d’intimité dans le couple, alors que celui de la sexualité conventionnelle ne vise que l’orgasme. Dans la plupart des cas, les préliminaires sont bâclés. En effet, on a tendance à les considérer comme une petite étape que l’on peut ignorer. La pénétration est alors l’objet principal de la relation.

Dans le cadre du slow sexe, il en est autrement. En effet, l’essentiel est de renouer avec ses sensations et de ressentir du plaisir sans orgasme. Cette pratique met en avant le ressenti du moment présent. La sensation de plaisir se ressent alors sur tout le corps, et non dans le cerveau uniquement. Certes, le concept du slow sexe diffère de la culture dominante, mais il a l’avantage d’offrir plus de place aux émotions. Il représente la base du tantrisme et du taoïsme. De plus, cette approche affranchit les hommes de leur éternel devoir de performance.

Le slow sexe est même parfois utilisé pour traiter les problèmes d’éjaculation précoce. Certains pionniers de la sexologie moderne ont développé une méthode d’exploration consciente du corps pour réveiller tous les sens pendant l’acte. Bref, on ne peut mieux rêver pour booster sa vie de couple et renouer avec l’autre en ne faisant plus qu’un.

La pratique du slow sexe : mettre de côté le devoir de performance

Lorsqu’on passe de la sexualité conventionnelle au slow sexe, la relation change complètement. Même si vous êtes convaincu des réels bienfaits de cette technique, la pratique n’est pas toujours aussi simple. Tout d’abord, vous devez disposer du temps nécessaire à cet effet. Souvent, on n’a pas le temps pour prolonger les petites séances coquines. Du coup, on va droit au but, notamment vers l’orgasme. Dans le cas du slow sexe, vous devez au contraire, disposer d’un maximum de temps pour prendre du plaisir. Ne lésinez pas sur les caresses durant le slow sexe, les regards tendres et les gestes doux. Faites en sorte de ne faire plus qu’un avec votre partenaire.

Plus vous prenez votre temps, plus vous apprenez à découvrir l’autre et à l’apprécier à sa juste valeur. Vous devenez plus conscient de ce qui le(la) caractérise, que ce soit physiquement ou émotionnellement. De ce fait, vous serez en mesure de le(la) traiter comme votre égal, tant au lit que dans la vie quotidienne.

Dans un premier temps, il arrive que les hommes soient déroutés par cette temporalité. Cependant, ils se déchargent d’une lourde responsabilité : le devoir de performance. La gent masculine a tendance à se plaindre de ne pas pouvoir offrir du plaisir correctement à leur partenaire. En effet, les hommes se mettent la pression puisqu’ils se sentent souvent responsables de l’excitation de leur compagne. Grâce au slow sexe, ce rôle est réparti entre les partenaires. Il en résulte moins de frustration et davantage de plaisir, que ce soit pour l’homme ou la femme.

Le principe du slow sexe : oublier ses complexes

En ralentissant le rythme avec le slow sexe, vous apprenez à découvrir l’autre, mais aussi à vous découvrir vous-même sous son regard. Les personnes qui souffrent de complexes rencontrent souvent des difficultés à s’ouvrir à leur partenaire. C’est pourquoi il est nécessaire de se détendre tout en pratiquant le sexe. Le slow sexe se rapproche du tantrisme puisqu’il aide concrètement à se détendre, à ressentir son corps et à se faire plaisir. Si vous avez le corps crispé, vous ne ressentirez certainement pas du plaisir. Abandonnez-vous à votre partenaire en le laissant vous regarder et vous toucher. C’est une manière efficace d’instaurer une relation de confiance et de respect réciproque.

Se relâcher, c’est aussi se remettre entre les mains de l’autre. Au fil du déshabillement, vous ne ressentirez plus aucun complexe puisque vous vous concentrez essentiellement sur votre relaxation et votre plaisir. Pour que le plaisir soit plus intense, vous pouvez par exemple organiser une petite séance de massage ou un bain relaxant. C’est aussi une façon de réchauffer l’atmosphère avant l’acte. Souvent, le décor incite à l’érotisme.

L’objectif du slow sexe : ressentir son corps dans un plaisir mutuel

Le toucher importe beaucoup dans le cadre du slow sexe. En effleurant la peau de votre partenaire, vous le(la) ressentirez frémir. Son rythme et sa respiration s’accélèrent au fil des minutes. Il vous revient alors de le(la) calmer pour qu’il(elle) puisse apprécier le moment présent. Avant l’acte, essayez d’apprendre à respirer de manière synchrone ou alternée.

Ne vous hâtez pas vers la phase de la pénétration durant le slow sexe. Votre conscience du moment présent est bien plus importante que la performance au lit. Libérez votre esprit de tout ce qui peut vous freiner ou gêner, y compris les fantasmes. Ces derniers ne vous aideront pas à faire le bonheur de votre partenaire. Bien au contraire !

Ne vous torturez surtout pas l’esprit en imaginant si vous exécutez bien ou non le slow sexe. Acceptez vos erreurs et ayez confiance en vous et en votre partenaire. En vous écoutant l’un l’autre, vous avez plus de chance de jouir ensemble. Lors de votre première expérimentation, ne vous mettez pas la pression. Si vous échouez à la première tentative, retentez l’expérience pour vous améliorer. Le slow sexe est un moment doux et simple. Vivez-le simplement, sans pression et sans peur. Cette pratique est la voie qui vous mène au plaisir extrême et qui ressoudera votre couple à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *