Silence radio chez les femmes : pourquoi ? Quels effets ?

Il vous arrive de repenser à votre ex ? Vous vous demandez sans doute si elle vous aime encore ou si elle souhaite refaire sa vie avec vous. C’est tout à fait normal, il n’est jamais facile d’oublier la personne avec qui vous avez partagé votre vie, votre quotidien et vos projets, la vraie question c’est «  comment faire pour la reconquérir ? ». Une technique semble être la plus appropriée pour cette situation : le silence radio chez les femmes. Bien qu’elle soit efficace et peu compliquée, très peu de personnes la connaissent encore à ce jour. C’est pourquoi nous vous invitons à voir dans notre article les questions les plus posées concernant le silence radio.

Qu’est-ce que le silence radio ?

Le fonctionnement du silence radio chez la femme

Lorsque nous parlons de silence radio en situation amoureuse, il s’agit d’une stratégie de séduction qui vise à reconquérir son ex. Pour faire simple, faire un silence radio chez la femme consiste à couper toutes relations avec son ex afin de lui redonner envie de vous voir. Par cette première explication, la technique semble improbable et peu tentante, on est souvent poussé à se demander « comment ignorer mon ex peut-il m’aider à la reconquérir ? ». Mais rassurez-vous, cette méthode a été mise en place depuis des années, et sa réussite n’est plus à mettre en doute.

Selon les psychologues, il existe deux causes importantes qui poussent une personne à adopter cette méthode. En premier, elle permet à son utilisateur d’obtenir un certain contrôle sur la relation. Ainsi, elle pourra mieux imposer ses désirs, ses envies et ses choix à son conjoint. Puis, le silence radio chez la femme permet aussi, et surtout, d’avoir le temps de s’occuper de soi-même et de remettre la vie professionnelle et amoureuse en ordre.

Les conditions pour une meilleure reconquête

Bien que le silence radio chez la femme présente l’une des meilleures stratégies de reconquête, elle ne peut être utilisée convenablement s’il manque certaines conditions ? En premier une rupture amoureuse signifie qu’il y a eu un désaccord ou une mésentente entre les deux parties. Cela signifie que la réconciliation ne peut être faite que si la personne qui adopte la stratégie du silence radio accepte ses fautes et accepte de faire un travail sur soi et de changer afin d’assurer la continuation de la relation. En effet, le silence radio ne permet pas d’effacer les défauts et les fautes de chacun, il ne s’agit tout de même pas d’un remède miracle.

Ainsi, avant de se lancer dans la reconquête de votre ex, il vous sera utile de quitter vos mauvaises habitudes et les comportements pouvant nuire à votre relation. Dans cette démarche, vous devez commencer par admettre votre part de fautes. Cela permettra d’apaiser les tensions qui existaient entre vous. Ensuite, vous devez prendre de bonnes résolutions, il ne suffit pas d’admettre ses fautes, il faut aussi faire l’effort de comprendre les attentes de votre partenaire et de les réaliser afin de lui prouver l’attention que vous lui portez.

Les points à revoir avant le silence radio chez la femme

Les conditions citées plus haut représentent les changements nécessaires à apporter afin de montrer à votre conjoint qu’il peut espérer une relation stable avec vous. Toutefois, d’autres éléments doivent aussi être pris en compte si vous souhaitez montrer que la flamme brule encore entre vous.

SI vous souhaitez raviver une relation, vous devez vous poser la question suivante : «qu’est-ce que vous apporterez de nouveau dans cette relation ? » Répondre à cette question vous aidera à apporter de nouvelles envies et peut être même de nouvelles aventures qui chasseront la monotonie et l’ennuie.

Pour pousser encore plus loin cette pensé, vous pouvez aussi répondre aux questions suivantes : qu’est-ce qui va changer cette fois si ? Et pourquoi se réconcilier, à cause de votre égo, ou réellement par amour ?

Quels sont les effets du silence radio chez la femme ?

Pour bien réussir un silence radio chez la femme, il suffit de couper toutes communications : message, appel, réseaux sociaux… Mais ce qui rend cette méthode assez complexe vient du fait qu’il faut éviter un certain nombre d’erreurs.

Première erreur : faire de votre ex la raison de votre silence radio

N’oubliez jamais que le silence radio doit vous permettre de vous reconcentrer sur vous-même et de souffler un peu. De ce fait, il est important, dans cette période de travail sur soi, de chasser votre ex de votre esprit. Vous devez faire de votre développement personnel votre préoccupation.

Deuxième erreur : manipuler son ex par le silence radio

Il arrive qu’une personne décide simplement d’ignorer son ex pour le mal qu’il lui a fait, cela dans le but de la corriger. Apprenez aujourd’hui que cette méthode ne marche pas ! Agir ainsi dévoilerait votre stratégie et elle tombera à l’eau. En essayant de le manipuler ainsi, vous risquez de perdre le respect que la personne a pour vous. Qui plus est votre conjoint risque de perde patience de se tourner vers quelqu’un d’autre.

Troisième erreur : simplement ignorer son ex

Bien que le silence radio chez les femmes se base sur une période de limitation des relations avec son ex, cela ne suffit pas pour mettre en place une bonne stratégie de reconquête. L’idée n’est pas de lui faire croire que votre vie continue sans elle, mais de lui faire sentir votre absence. Peu à peu, elle commencera à demander de vos nouvelles, à demander si vous avez changé ou non.

Lorsque votre conjoint arrive à ce stade, il n’est pas conseillé de toujours garder la distance, mais plutôt d’amorcer peu à peu le dialogue et de lui montrer les changements que vous avez faits pendant son absence. Ainsi, vous recommencerez depuis de nouvelles bases, tout en oubliant les erreurs du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *