Être plus attirant : comment y parvenir ?

Certains hommes et femmes sont tellement attirants qu’ils ne laissent pas indifférentes les personnes qu’ils croisent. Leur regard, leur voix et leurs gestes, tout ce qui représente leur personne attire. Eux-mêmes, ils réalisent qu’ils ont ce pouvoir sur les autres, à en croire les témoignages de certains d’entre eux. D’où leur vient un tel pouvoir et comment font-ils pour le cultiver ? Retrouvez dans cet article les différents moyens que la psychologie propose pour être plus attirante. Les conseils que vous allez découvrir sont essentiellement basés sur un travail sur soi.

S’exercer physiquement

Si vous souhaitez avoir un physique et un mental au top afin d’être plus attirant, pratiquez une activité physique régulière. Faire du sport vous aide à vous sentir bien intérieurement rien qu’en pensant à ses bienfaits sur votre apparence extérieure. C’est un moyen efficace et à la portée de tout le monde permettant de sculpter et de tonifier le corps. Il vous confère une assurance qui vous donne une meilleure image de vous-même. L’explication vient du fait que le corps libère une quantité importante d’endorphine qui est l’hormone de la bonne humeur. Cette confiance en vous-même vous aide à vous sentir comme un homme ou une femme plus attirant(e).

Dialoguer avec soi en prononçant des discours motivants

Vous pouvez également miser sur le pouvoir de vos paroles pour être plus attirant. Cela peut paraitre ridicule pour certains, mais ça marche. De nombreux résultats de recherches scientifiques prouvent l’efficacité de ce genre de conversation avec soi-même. Pour ce faire, tous les jours, avant de sortir de chez vous, regardez-vous dans le miroir et dites-vous de belles choses sur votre personne. Par exemple, vous pouvez vous dire : « Te rends-tu compte à quel point tu es beau ? », « Tu es indéniablement la plus belle femme au monde ». De telles élocutions vous aident à chasser les pensées négatives qui vous font parfois penser le contraire de ce que vous êtes, ou de ce dont vous êtes réellement capable. Elles vous aident à vous focaliser sur le positif et sur vos atouts plutôt que sur le négatif ou sur vos défauts.

Imiter une personne attirante jusqu’à ce que l’on devienne attirant

C’est une méthode quasiment infaillible pour être plus attirant. Cependant, la plupart des gens ignorent comment l’utiliser efficacement. Il ne s’agit pas seulement de vous dire et de penser au fond de vous-même que vous êtes attirant pour le devenir. Vous devriez plutôt vous focaliser sur ces éléments sources de grande confiance chez les gens attirants et les mettre en pratique. Pour ce faire, referez-vous à une personne qui vous inspire, un être ayant une bonne estime de soi et une grande confiance en soi.  Puis, commencez à copier sur elle. Observez bien ses attitudes, ces gestes, sa façon de parler, tout ce qu’elle représente et imitez-les. Au fur et à mesure que vous pratiquez cet exercice, vous vous sentirez mieux dans votre peau à tel point que vous deviendrez de plus en plus attirant(e).

Flatter, féliciter, dire du bien des personnes de son entourage

Nous avons tendance à penser que pour être plus attirants, nous devons tout faire pour que les autres parlent en bien de nous. Pourtant, une recherche menée à ce sujet contredit cette théorie. Celle-ci affirme qu’une personne devient plus attirante lorsqu’elle félicite ou flatte les autres. De ce fait, observez les personnes qui vous entourent. Repérez ce qu’ils ont de positif et dites-leur. Cet exercice vous aidera non seulement à découvrir les bonnes choses chez les gens que vous côtoyez, mais il vous aide également à réaliser les vôtres. Seulement, vous devez être franche avec vous-même et avec les autres, sinon, cette méthode ne marchera pas pour vous.

Le sourire : l’atout le plus visible d’une personne attirante

Sourire pour être plus attirant n’est plus un secret pour qui que ce soit. Les gens sont naturellement plus attirés par une personne souriante plutôt qu’une autre au visage triste. Les résultats de nombreuses études prouvent que pour connaitre la manière de devenir plus beau ou belle, il faut utiliser le sourire. Pour ce faire, tenez-vous devant le miroir et souriez à votre personne. Si vous réalisez ce petit exercice tous les jours, votre cerveau l’interprètera comme si un de vos proches vous souriait quotidiennement. Cela vous rend plus heureux et vous fera gagner en confiance en vous-même. Par conséquent, vous vous sentirez plus attirant(e).

Chassez les pensées négatives à l’origine d’un autosabotage

Pour être plus attirant, ne tenez pas compte des pensées négatives qui vous découragent. Faites attention, car ces pensées indésirables affectent souvent votre estime de soi et compromettent votre sécurité intérieure. Si ce genre de pensée s’invite fréquemment dans votre tête, tâchez de savoir pourquoi ils sont là. Par exemple, si elles vous comparent toujours aux autres en disant : « tu es plus laide que… », ou « tu es plus ravissante que… ». Cela pourrait signifier que vous manquez de confiance en soi. Vous parviendrez à être plus attirant dès que vous aurez réglé ce détail.

S’entourer de personnes positives et s’éloigner de celles qui réprimandent

Entourez-vous de gens positifs pour être plus attirant. Ils insufflent en vous ce qu’ils ont de positif et se focalisent essentiellement sur ce que vous avez vous-même de positifs. En revanche, gardez une certaine distance ou passez moins de temps avec les personnes qui vous réprimandent ou qui vous critiquent tout le temps, car leur agissement et leurs paroles peuvent affecter votre estime de soi.

Ajouter de l’humour dans son quotidien

L’humour peut vous aider à être plus attirant. C’est une vérité reconnue par la majorité. Cet ingrédient essentiel a permis à de nombreux couples de se former. Le séducteur a utilisé l’humour au bon moment, ce qui a conquis la personne à séduire. Vous pouvez agir de même avec votre propre personne. Pour éviter de vous faire une mauvaise image de vous, servez-vous de l’humour lorsque vous faites face à des situations d’anxiété ou de stress.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.