Amour non réciproque dans une vie de couple : Que faire ?

L’amour non réciproque dans une vie de couple ne peut avoir comme conséquence qu’une douleur. L’amour le plus fort c’est l’amour que l’on partage avec l’homme ou la femme de sa vie. Cela implique que le sentiment le plus dépressif est le désir manquant de l’autre. Quand l’amour est réciproque, tout va bien chez le couple. Si votre partenaire de vie est indifférent à votre amour éprouvé, cela va vous causer à coup sûr une dépression, une déception amoureuse ou même des blessures intérieures. Dans ce cas, le seul remède pour guérir celles-ci est la prière afin que l’autre retrouve son amour pour l’un. La personne amoureuse est confiante par rapport à son amour pour l’autre malgré l’indifférence de celui-ci. Si l’amour est vrai, ce n’est pas chose aisée de le trahir.

Chercher à connaître les causes de l’indifférence de l’autre

Pour retrouver l’équilibre en cas d’amour non réciproque dans une vie de couple, le moyen le plus efficace est d’aller à la racine du mal. On procède à une étude des cas pour défaire le nœud du problème. Une remise en question de la situation actuelle de la vie du couple ne servirait qu’à peu de chose. Le feed-back constitue un outil infaillible pour détecter les causes immédiates et internes de l’indifférence, celles qui sont relatives à la vie du couple.

Les interrogations peuvent porter, entre autres sur la situation pécuniaire et sur la vie sexuelle du couple, sur le respect mutuel et l’obéissance, sur la colère de l’un contre l’autre, sur la répartition des tâches ou sur le partage des responsabilités. La discussion ou le dialogue permet de repérer les signes et les causes externes de l’amour non réciproque dans une vie de couple. Il peut s’agir de blessures intérieures, d’estime de soi, d’émotions négatives, de problèmes familiaux et d’autres encore.

Passer à la thérapie de couple et à la thérapie individuelle

L’amour non réciproque dans une vie de couple n’est pas incurable. Celui-ci peut bien être guéri au moyen d’une thérapie. Une fois les causes de l’indifférence repérées, on passe à l’expérimentation des solutions adéquates selon les cas. Si le couple rencontre par exemple un problème financier, il se peut que l’un ou l’autre ait tenté de se désengager. La solution consiste à apprendre au couple à vivre avec philosophie le manque d’argent ou à bien gérer le peu qu’il possède.

Si l’autre est indifférent pour manque de libido, la thérapie peut consister en un guide de redynamisation de la vie sexuelle du couple. L’indifférence peut être une manifestation de l’amertume ou du désir de vengeance. Dans ce cas, la thérapie individuelle trouve application. Il s’agit d’une guérison de l’âme par le moyen du relâchement, du repentir et du pardon. La personne qui souffre d’amour non réciproque dans une vie de couple ne serait guérie de sa souffrance que lorsqu’ elle reçoit au moins en guise de récompense 50% de l’amour de la personne qu’elle aime ou que lorsqu’elle trouve une personne qui éprouve les mêmes sentiments qu’elle.

L’acceptation de la situation et le désinvestissement comme antidouleur

Si vous êtes la personne qui éprouve des sentiments indomptables dans le couple qui vit en déséquilibre sentimental, vous ferez mieux de mettre un bémol à votre amour ardent inconsidéré. Si vous aimez avec flamme, il n’y a pas de mal à cela même si vous vivez un amour non réciproque dans une vie de couple. Exprimer son amour fait du bien et procure du plaisir.

Évitez, si vous le pouvez, de réprimer vos sentiments ou d’étouffer la flamme de votre amour sinon vous allez être victime d’une infirmité sentimentale. Certes, ce n’est pas évident de le faire en cas d’amour non réciproque dans une vie de couple, mais gardez espoir et continuez sans lasser à aimer. Dans tous les cas, votre amour trouvera toujours un destinataire digne de le recevoir tôt ou tard.

L’acceptation de l’amour non réciproque dans une vie de couple

Si vous souffrez d’un amour à sens unique ou d’un amour non réciproque dans une vie de couple, vous devriez essayer d’être forte. Ce n’est pas à tort si vous éprouvez votre amour. Mettez en tête que l’amour est un bien qui ne doit jamais être considéré comme acquis. Vous ne pouvez pas l’attacher à l’aide d’une chaîne ou le verrouiller dans une chambre. Vous et la personne que vous aimez n’êtes pas les seuls qui vivent sur la terre. Ne vous inquiétez pas si vous êtes entraîné dans un amour non réciproque dans une vie de couple.

Vous êtes entourés de nombreuses personnes dont certaines vous affectionnent, et d’autres sont en relation avec la personne que vous aimez. D’ailleurs, celle-ci n’est pas la seule personne au monde qui mérite votre amour. Prenez du temps pour vous et essayez de parler de votre cas avec vos proches et vos amis. Ce partage délestera votre cœur chargé de dépression, de déception et de douleur. Ne vous isolez pas chez vous pour vous morfondre d’un amour non réciproque dans une vie de couple. Cela ne vous servirait à rien. Essayez de trouver de nouvelles occupations pour vous distraire. Allez à la rencontre d’une personne avec qui vous allez vous entretenir. À part l’amour unilatéral dont vous souffrez, vous pouvez parler de tout et de rien juste pour vous faire plaisir. Ne tuez pas le temps en vous enfermant dans votre chambre sans rien faire. Pensez aux autres personnes autour de vous qui ont besoin de votre affection et de votre amour.

Le désinvestissement en cas d’amour non réciproque dans une vie de couple

L’engagement devrait être réciproque pour éviter tout amour non réciproque dans une vie de couple. Aimer c’est s’engager, et s’engager c’est être responsable. Vous êtes responsable vis-à-vis de l’amour, mais aussi vis-à-vis de la personne que vous aimez. Vous devez nourrir votre amour pour qu’il grandisse. Vous avez également le devoir de le sécuriser. Le désengagement est l’ennemi le plus redoutable de la vie de couple. Celui-là fait bloc avec l’indifférence et le mutisme. La chose devient compliquée quand il est question d’amour non réciproque dans une vie de couple.

Vous avez tant investi de votre côté pour nourrir la flamme de votre amour pour la personne jusqu’alors indifférente. Vous auriez besoin alors de répit en arrêtant pour un temps l’investissement dans cet amour empoisonné. Prenez du temps pour vous ressourcer et pour booster votre amour qui va être mis de nouveau à l’épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *