La routine dans le couple : conseils pour s’en sortir

Au fil du temps, la flamme et l’ardeur des débuts d’une relation amoureuse peuvent s’éteindre petit à petit et laisser place à la routine dans le couple. Si tel est votre cas, suivez les conseils ci-après. Ils vous permettront de sortir d’une vie de couple routinière et de retrouver les belles émotions de vos premiers instants.

Surprenez l’autre

Pour casser la routine dans le couple, il faut y apporter quelque chose de nouveau et de sensationnel. Avez-vous déjà essayé de surprendre en bien votre moitié (e) ? Vous vous souvenez certainement de sa réaction à ce moment-là et des bienfaits de cet acte sur votre relation. Pourquoi ne pas recommencer ? Vous pouvez partir sur l’idée d’un cadeau que vous glisserez discrètement dans son sac. Ne pensez pas à une chose ou un article qui vous couterait les yeux de la tête. C’est la valeur sentimentale du cadeau qui doit primer. Si vous êtes un homme, sachez que les femmes raffolent de mots d’amours et d’affection. Écrivez une lettre ou un poème décrivant vos sentiments les plus profonds à votre compagne. Si vous êtes une femme et que votre moitié aime bricoler, vous pouvez lui offrir un trousseau de clés, des outils de bricolage, etc. À vous de voir.

Offrez-vous une petite escapade en amoureux

Pour sortir de la routine dans le couple, il faut briser les chaines de l’habitude et partir à l’aventure à deux. Si vous n’en pouvez plus de revivre les mêmes choses tous les jours et de vous retrouver à chaque fois dans les mêmes endroits, choisissez un tout autre lieu où vous pourrez vous détendre à deux. Ne pensez pas à un voyage trop coûteux aux îles Caïmans si vos moyens ne vous le permettent pas. Rendez-vous plutôt dans un lieu romantique où vous pourrez vous relaxer, lâcher prise et discuter calmement de votre relation. Redécouvrez-vous le temps d’un week-end dépaysant afin de vous ressourcer.

Sortez à deux

Un bon moyen de ne pas laisser place à la routine dans le couple consiste à sortir à deux après une dure semaine de labeur ou une journée très éprouvante. Vous vous dites probablement qu’il vous faut un bon repos et que vous devriez passer le week-end ou le reste de soirée devant la télévision. Si vous choisissez cette option, vous risquez davantage de vous enfermer dans la routine. Essayez plutôt de sortir à deux. Vous pouvez aller au restaurant, visiter un musée, aller au cinéma, peu importe l’endroit, du moment que vous êtes à deux et hors de votre cadre quotidien, c’est le plus important. Profitez de ce moment pour vous regarder, vous rapprocher. Laissez de nouveau la place à la séduction.

Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez vous offrir une séance de SPA à deux. De nombreux couples apprécient cette pratique, car non seulement elle donne de la vigueur au corps, mais elle permet surtout de se dépayser et de se retrouver ensemble dans une atmosphère de détente et de lâcher-prise absolu.

Pimentez vos relations intimes

Parfois, lorsque le temps passe, la routine dans le couple prend le dessus sur l’enthousiasme des débuts. Elle n’épargne pas la vie sexuelle. Les ébats se raréfient ou suscitent un inintérêt total. Est-ce le cas de votre couple ? Pour reprendre le contrôle et pimenter votre intimité, passez de temps en temps la nuit ailleurs que chez vous. Rompre ainsi vos habitudes vous permet à tous les deux de vous redécouvrir dans un nouvel environnement et de faire monter l’excitation. Une fois que vous y êtes, ne pensez plus à vos enfants, encore moins à votre emploi du temps du lendemain. Concertez-vous sur le moment et savourez-le. Vous pouvez également échanger plus de mots doux, affectueux et inhabituels durant vos ébats. N’hésitez pas à vous adonner au plaisir du massage et à vous induire d’huile parfumée l’un l’autre après avoir pris un bain à deux. Ce ne sont pas les idées qui manquent lorsqu’on souhaite donner un petit plus aux relations intimes.

Eclatez-vous de rire ensemble

Lorsque la routine dans le couple prend trop de place, les amoureux ne se donnent plus la peine de se partager de bons moments divertissants. Les échanges de regards ne sont plus aussi fréquents et brulants comme avant. Chacun cherche à se réfugier dans un petit monde où il se sent en sécurité. Si les fous rires n’existent plus dans votre couple alors qu’ils étaient omniprésents au tout début de votre relation et qu’ils vous faisaient énormément de bien à tous les deux, cela signifie que vous avez régressé. Au lieu de vivre dans la nostalgie de ces moments agréables, vous pouvez les revivre dans le temps présent. Pour y parvenir, regardez des films d’humour ensemble, jouez à des jeux de rôle, racontez-vous des blagues ou des histoires drôles.

Tout se dire et se partager des émotions

Bien communiquer permet de briser facilement la routine dans le couple. C’est la clé d’un épanouissement en amour. Sachez que les non-dits sont de véritables poisons qui peuvent compromettre l’avenir de votre relation amoureuse. Alors, n’hésitez pas à tout vous dire le bien, le mal, les petites et les grandes choses. Évitez les cachoteries et partagez tous vos émotions ainsi que vos frustrations et colères. Si vous accumulez tout cela, ils surgiront forcément un jour ou l’autre tel un geyser lorsque vous ne parviendrez plus à les contenir. De même, ne vous refusez pas d’exprimer votre amour pour votre moitié à tout moment. Montrez-lui votre reconnaissance et votre admiration. N’hésitez pas à lui remercier pour sa présence et son soutien. Il n’y a pas plus grande preuve d’amour et c’est excellent pour l’intimité.

Une thérapie chez le psychologue

Parfois, la routine dans le couple n’est que la partie immergée de l’iceberg. Elle peut dissimuler un tout autre problème que vous ne parvenez pas à surmonter. Si tel est votre cas, vous pouvez avoir recours à la thérapie de couple chez un psychologue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.